Le jus de grenade, un réflexe santé pour prévenir le cancer

Grenade et main

Le jus de grenade, à fortiori celui de la grenade Pink, est réputé pour sa richesse en antioxydants. On peut donc le considérer comme un précieux allié santé. On lui reconnait notamment une action anti-cancéreuse, anti-inflammatoire et préventive quant aux troubles cardio-vasculaires.

 

Le jus de grenade, à fortiori celui de la grenade Pink, est réputé pour sa richesse en antioxydants. On peut donc le considérer comme un précieux allié santé. On lui reconnait notamment une action anti-cancéreuse, anti-inflammatoire et préventive quant aux troubles cardio-vasculaires.

Très présent dans les rayons bio des magasins, le jus de grenade est un sujet
régulièrement abordé dans les grands médias : presse écrite ou TV, ainsi que sur les blogs et les réseaux sociaux.

Quand la plupart des jus de fruit industriels sont très riches en sucre et ne présentent que peu d’intérêts nutritionnels, les 100% purs jus de grenade ont meilleure image.

Et pour une bonne raison, ce jus d’une belle couleur pourpre, – apprécié depuis des millénaires dans le Bassin Méditerranéen et le Moyen-Orient – est un réel aliment santé : on lui prête notamment une action anti-cancéreuses

Des propriétés anti-cancer, mais pas seulement.

La grenade jouit d’une importante richesse vitaminique et figure parmi les fruits les plus chargés en vitamine C, avec jusqu’à 6 mg pour 100 g. Son jus en retire d’importantes propriétés anti-infectieuses (on recommande la grenade notamment pour lutter contre les infections bucco-dentaires) et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.


Mais la grenade est aussi une précieuse source d’antioxydants.

Les anthocyanes, tanins et l’acide ellagique contenus dans son jus ralentissent le vieillissement cellulaire. Ces antioxydants, présents en plus grand nombre que dans les baies de goji ou le thé vert lui confèrent d’intéressantes vertus anti-cancer. On la recommande généralement pour prévenir certains cancers hormono-dépendants tels que ceux du sein ou de la prostate. Mais aussi les cancers de la peau ou du poumon, comme l’appuient plus de 250 études menées in vitro.

La grenade, de par son action anti-inflammatoire, est aussi réputée pour ses vertus prophylactiques contre certaines dégénérescences du cerveau susceptibles de favoriser les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. Le jus de grenade a également la réputation d’améliorer la circulation sanguine et de faire baisser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires. On l’utilise ainsi pour prévenir ou guérir l’athérosclérose. Cette maladie qui évolue lentement est caractérisée par la formation d’une plaque qui obstrue les artères, et est à l’origine de la plupart des pathologies cardiaques.

Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir chaque matin avec un grand verre de jus de grenade Pink. D’une belle couleur rose et d’un goût naturellement sucré et acidulé, il est comme tous les autres jus de grenade délicieux, très hydratant, riche en fibres, en vitamines et en antioxydants, pour mettre tous les atouts forme et santé de votre côté !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles