La pression à froid : quels réels bénéfices pour nos jus ?

19 Juil La pression à froid : quels réels bénéfices pour nos jus ?

Le saviez-vous ? Tous nos 100% purs jus de fruits bio sont obtenus par pression à froid, un procédé très ancien qui a su évoluer au fil du temps et donner des jus très purs, non filtrés, de qualité « premium ».

 

Le principe est pourtant si simple : une vis sans fin presse et broie finement l’intégralité du fruit, c’est à dire la peau, les graines, la pulpe… et pour certains fruits comme la grenade la membrane qui entoure les graines et contient beaucoup d’antioxydants (polyphénols et isoflavones). Un des avantages de cette méthode – appelée « première pression à froid » – est , outre la qualité de pressage, d’éviter tout risque échauffement électrique ou mécanique (comme sur le extracteurs de jus domestiques par exemple) qui pourraient détruire certains micro-nutriments.

Et le résultat se voit, se sent et surtout se goûte ! Les jus ainsi obtenus sont 100% purs, sans eau ni sucre ajouté, ni aucun autre additif. Leur goût aussi est unique , au plus proche du fruit, car les essences ne sont pas séparées durant le pressage, et les vitamines, nutriments et antioxydants qu’ils contiennent sont préservés dans les meilleures conditions. Une fois mis en bouteille, ils peuvent se conserver 18 mois, mais une fois ouverts, consommez-les dans les jours qui suivent pour profiter au maximum de leurs vertus