Comment bien choisir son jus de fruit Bio ?

19 Juil Comment bien choisir son jus de fruit Bio ?

Devant une offre qui s’élargit constamment et des allégations qui « embrouillent » notre compréhension, comment faire le bon choix pour vos jus de fruits ?


L’idéal , bien sûr, serait chaque jour de presser ses propres fruits frais. Mais nous n’avons pas forcément le temps de chercher certaines variétés de fruits plus rares, ni les moyens de nous équiper de matériel professionnel relativement coûteux pour obtenir un jus pressé « idéal ». Vous pouvez aussi vous rabattre sur les pur jus pressés au rayon frais de votre magasin Bio, mais, là aussi, votre budget risque d’en pâtir rapidement !

Toujours privilégier les « pur jus » et surtout les « 100% ».

Dans tous les cas, évitez les appellations ABC (comme « A Base de Concentré ») qui contiennent des fruits déshydratés auxquels on rajoute de l’eau et parfois encore du sucre. Les nectars, quand à eux, sont souvent constitués de fruits très pulpeux auxquels on rajoute aussi de l’eau et du sucre.

Intéressons-nous donc au rayon « jus de fruits ambiants » (donc pas au rayon « frais ») de votre magasin Bio, Elite Naturel y propose une large gamme de jus de fruits « 100% pur jus » ; obtenus à partir de fruits « sains, mûrs et non fermentés » comme l’exige la réglementation, pressés naturellement « à froid » pour préserver un maximum de leurs qualités et vous apporter des saveurs au plus proches du fruit, et sans aucune autre adjonction. Outre leurs saveurs reconnues et leur pouvoir hydratant, ils apportent vitamines, fibres, potassium, glucides, polyphénols et isoflavones donc notre organisme est fortement demandeur.


Car, n’oubliez pas : le rôle premier d’un jus de fruits n’est pas de désaltérer, il faut le considérer plutôt comme un « aliment à boire ».


 

Bon à savoir : les différents types de jus de fruits

les-differents-types-de-jus-de-fruits

Les 100 % pur jus de fruits :  ils sont obtenus par simple pression des fruits, ils ne contiennent ni sucre ajouté, ni additif, ni eau.

Les jus à base de concentré :  jus reconstitués auxquels sont rajouté de l’eau (selon la quantité d’eau extraite au moment de la concentration) et parfois du sucre.

Les nectars : sont constitués de pulpe ou de purée de fruits, généralement 25 à 50 % selon les fruits proposés auxquels sont rajoutés du sucre (généralement en grande quantité) et de l’eau.