le jus de grenade bon pour les sportifs

06 Juin Quels sont les bénéfices du pur jus de grenade bio pour les sportifs ?

Le jus de grenade, véritable allié des sportifs en été, mais aussi toute l’année !

L’été est une saison privilégiée pour les activités sportives en extérieur. Mais aux heures les plus chaudes, récupérer après un effort peut parfois s’avérer problématique ; et c’est là que le jus de grenade intervient !

On le sait, la grenade contient des glucides équitablement répartis entre glucose et fructose, indispensables pour soutenir les efforts des sportifs. Véritable « super fruit », la grenade connaît un réel engouement du fait de sa richesse en vitamine C et en polyphénols qui participent à la protection anti-oxydante des sportifs. Elle n’apporte pas d’acidité. Par conséquent, la grenade peut être consommée en période de récupération pour optimiser la recharge en eau + glycogène + vitamines + anti-oxydants. La grenade permet aussi d’apporter naturellement du potassium pour compenser les pertes liées à l’effort. A la fin d’un exercice, surtout réalisé par temps chaud, un déficit en potassium peut parfois être à l’origine de l’apparition de crampes. Pour le prévenir, rien de tel qu’un bon verre de jus de grenade !

Pourquoi le jus de grenade est il plus efficace ?

Effectivement, le jus contient davantage d’antioxydants que le fruit, car en pressant ce dernier, on obtient les antioxydants concentrés dans les membranes. En plus d’être délicieux, le jus de grenade est moins cher que les antioxydants en boîte vendus dans le commerce !